Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'un ange qui a perdu ses ailes.
11 novembre 2006

Bonjour

Aujourd'hui c'est le 11 novembre et je suis en mode pyjama, je suis en train de feuilleter mes vieux magazines (Glamour, Muze) au lieu de réviser ma géo ou de faire mes maths... C'est pas très sérieux mais bon...
J'ai trouvé un poème super beau de Enrique Santos Discépolo

Chanson désespérée

Je suis une chanson désespérée,
Feuille affolée dans la tourmente;
Par ton amour, ma foi désorientée
S'est effondrée, brisant mon coeur.
En moi-même je me suis perdu,
Aveugle de pleurer cette illusion.
Je suis une question obsédante
Qui crie sa douleur et ta trahison.

Pourquoi m'a-t-on appris à aimer?
Si c'est pour jeter, sans raison,
Les rêves à la mer;
Si l'amour est un vieil ennemi
Qui  attise les châtiments
Et apprend à pleurer.
Je le demande, pourquoi?
Oui, pourquoi m'a-t-on appris à aimer,
Si  mon amour est mort de t'aimer;
Atroce farce de donner tout pour rien,
Et à la fin d'un adieu,
De se réveiller en larmes.

Où donc était D_ieu quand tu es partie?
Où était le soleil qui ne t'a pas vue?
Pourquoi une femme ne comprend-elle jamais
Qu'un homme donne tout en donnant son amour?
Qui leur a fait croire en d'autres destins?
Qui défait ainsi tant d'illusions?
Je suis une chanson obsédante
Qui crie sa douleur et ta trahison.

En relisant ce poème, j'ai repensé à une conversation que j'ai eu avec un ami hier soir.
Qui a dit que les garçons, voir les hommes, n'ont pas le droit d'être sensibles?
Je trouve que ce poème montre bien la vrai sensibilité des hommes. On a pas besoin d'être une fille pour être sensible et principalement en amour.
Je sais qu'une grande partie des filles diront qu'un garçon doit être viril, version "macho macho man" et moi la première mais il n'y a pas que ça chez un garçon (un homme) je trouve qu'un garçon qui pleure (attention pas version fillette hystéro) c'est mignon.
!Attention les garçons ça veut pas dire que vous ne devez pas être viril, protecteur...! ;)


Publicité
Publicité
Commentaires
M
=) Je prefère le poème de Shakespeare<br /> Pour le reste je suis d'accord avec toi
Le blog d'un ange qui a perdu ses ailes.
Publicité
Publicité